top of page

Anglais et Equitation

Pourquoi est-il important de parler anglais ?

Le département du Nord étant un département frontalier, nombreux sont les passages des cavaliers internationaux. Savoir communiquer en anglais devient alors primordial pour permettre l'accueil de ces cavaliers belges, allemands, anglais, ou de toute autre nationalité. 

Et avec les Jeux Olympiques 2024 qui approchent à grands pas, se déroulant dans notre capitale française, Paris, ce besoin est encore plus d'actualité. Afin de permettre à nos cavaliers de faire du bénévolat lors des JO, ou encore de pouvoir accueillir des cavaliers internationaux sur les bases arrières de la région, il doit nous être possible de nous exprimer clairement dans cette langue mondiale.

Plusieurs centres équestres de notre département ont déjà commencé à donner des cours d'équitation en anglais à leurs jeunes cavaliers, de plus en plus intéressés pour mêler passion de l'équitation et perfectionnement de l'anglais pour leur scolarité ou même leur avenir professionnel.

Mais où est-il possible d'apprendre l'anglais, avec pour thème spécifique l'équitation ? 

Par l'intermédiaire de cette page, nous allons essayer de vous faire découvrir l'équitation dans la langue de Shakespeare de manière ludique, imagée. 

N'hésitez pas à revenir vers nous si vous avez des propositions !

Kit anglais (stages et écoles)

Le comité a créé un nouvel outil pédagogique pour les centres équestres "Kit pour stage en anglais et pour l'accueil des écoles".

Il est composé :

  • 2 guides moniteur

  • 5 cahiers cavalier

  • diplômes

  • 1 jeu de cartes

Il est imprimer et est disponible dès maintenant.

Pour les structures équestres du Nord (59), le kit vous est offert à condition d'accueillir des écoles pendant l'année. Contactez-nous par mail à equitation59nord@gmail.com !

Pour les autres, un tarif préférentiel vous sera proposer pour les frais d'impression.

bottom of page